Repérages bruxellois

Nous avons démarré l’adaptation bruxelloise début de cette semaine (du 23 au 25 juillet): avec 6 artistes habitant et travaillant à Bruxelles, nous allons créer une présentation localisée du projet Walking the Edit qui sera présentée dans le cadre de l’exposition des nominés du New Technological Art Award à l’iMAL le 21 septembre. L’exposition va durer 3 mois, ce qui va nous permettre de faire évoluer le projet (contenus frais, améliorations via nouvelles métadonnées et du dispositif technique).

Les artistes participant à cette adaptation sont:
Alexandra Dementieva
Anton Henne
Kristina Ianatchkova
Boris Lehman
Stéfan Piat
Dominique Vandervorst

Voici des images prises lors de ballades de repérages à travers les rues avoisinantes de l’iMAL (cliquez sur l’image pour ouvrir une carte interactive)

Le cadrage artistique est différent des autres adaptations réalisées jusqu’à présent: nous allons nous focaliser d’emblée sur une esthétique poétique et une cohérence artistique à travers des points de vues qui sortent des chemins battus (du documentaire classique, la télévision ou la fiction mainstream).

Une période de tournage est organisée entre le 16 et le 21 août, où nous allons travailler de manière coordonnée pour créer une quantité suffisante de contenus de qualité (peut-être 1000 fragments vidéo ?). Ces contenus seront ensuite directement semés sur le territoire avec notre application Memoways qui sera tout juste sortie du four…

Pour la délimitation du territoire, voici une première base de travail (la zone bleue étant le territoire principal):

Afficher [email protected] sur une carte plus grande

Share

Tags:

Comments are closed.