Présentation à Dizain

Dix designers interactifs (au sens large, apparemment) présentent pendant 10 minutes leur(s) projet(s) à *di*/zaïn, au Divan du Monde à Paris. Walking the Edit sera de la partie de cette deuxième édition, qui fait déjà salle comble (500 places réservées !).

Ma présentation pourrait s’intituler “Du temps à l’espace”, mais il n’y a pas de droit de placer des mots sur les images… Voici deux images pour illustrer:

Dans les grandes lignes, de partir du fait que les images en mouvement sont tributaires du temps (le cinéma comme un art temporel: on monte un film dans une timeline) mais qu’il est possible aujourd’hui de placer des images dans un lieu (via une carte, une spaceline).
Ou comment l’espace (urbain, de vie) qui a été découplé de l’expérience cinéma (on fait le noir autour d’une image, on se protège de la vie de la rue) revient par les usages: on rencontre de plus en plus d’images en étant soi même en mobilité, la question c’est surtout d’orchestrer cette rencontre pour qu’elle fasse sens et nous relie plus fortement à notre premier monde…

Au programme de *di*/zaïn #2

Les détails des intervenants sont sur Storify.

Les présentations seront streamées en live dès 19h30 sur Dailymotion.

UPDATE du 28.10.2012

Les présentations sont visibles ici:
Soirée *di*/zaïn #2 : Perspective(s) – 23… par soireesdizain

Share

Comments are closed.