Une rentrée pour que ça marche

mer

Après une petite coupure estivale et un plein de soleil, la suite de notre route se profile avec des passages de col (bientôt une nouvelle montagne de franchie !), des présentations & rencontres (festivals, écoles) et un certain nombre de chantiers qui se concrétisent (technique, contenu).
Le projet artistique Walking the Edit, avec les deux adaptations à Paris et à Bagnols “roule” tout seul maintenant; nous nous concentrons donc principalement sur la plateforme logicielle Memoways.

Voici ce qui façonne et nourrit notre chemin:
amélioration et développement de l’application mobile WE. A travers le partenariat avec l’université de Genève (TAM) et grâce à la collaboration de Kevin Salvi, la version Android a bien évolué (intégration d’une carte et lecture indépendante des fichiers audio). La version iOS va elle aussi être totalement réécrite et recevoir une nouvelle interface (les bulles, entre autre) d’ici la fin de l’année. Sous le capot, les deux applications vont avoir la même structure, ce qui permettra de générer des applications spécifiques (adaptations localisées) de manière automatisée tout en profitant d’une base commune évolutive (toutes les applications spécifiques pourront évoluer ensemble de manière parallèle). Plus d’informations dans le billet sur le projet “Move Your Story” (captures d’écran et vidéo de présentation).
console d’administration pour gérer les usages, assets et utilisateurs d’un projet. Cette console web, fonctionnant un peu comme l’administration d’un compte Dropbox, fait désormais partie intégrante de la plateforme Memoways. Appelée Michi (chemin en japonais), cette console sera mise à disposition des utilisateurs de Memoways d’ici octobre.
les beams arrivent…! Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité qui va étendre les usages “au delà” du fait de pouvoir “marcher des films”. Plus d’informations tout prochainement.

En dehors de ces chantiers techniques liés à la plateforme Memoways, nous sommes en discussions avancées avec un certain nombre de nouveaux partenaires pour développer des nouveaux projets (transmedia, visites culturelles, projet de recherche…). Certains projets nécessitent une longue piste de décollage (trouver le financement) et d’autres sont déjà dans une dynamique de concrétisation – plus d’infos vont donc suivre cet automne…

Il y a également quelques présentations et workshops de prévus pour le début de l’automne:
participation à XML Switzerland à l’ECAL, fin septembre. Nous allons réactiver l’adaptation de Renens pour cette occasion – voir le billet dédié.
– participation à une conférence à Angers “Marcher Angers Penser” tout début octobre.
workshop dans le cadre de l’évènement Obs/IN à l’école de photo de Arles, courant du mois d’octobre.
conférence / présentation dans le cadre du festival “Tous Ecrans à Genève, début novembre.

 

Share

Comments are closed.