Déboguage n°1

Afin de pouvoir déboguer précisément, il faut trouver l’erreur puis comprendre comment elle a pu avoir lieu – ce qui n’est pas évident au vu de toutes les étapes et paramètres qui entrent en considération dans le dispositif. Lionel a mis en place un outil très pratique, qui permet, via le CMS, de visualiser le tracé sur la carte ainsi que les médias sélectionnés par le moteur de montage.
Cela donne cette image:

CMS_carteparcours_test1

Le parcours a été effectué par Lionel, il correspond parfaitement au chemin effectué (ce qui n’est pas le cas de tous les parcours enregistrés). Ensuite, on voit qu’il a entendu un certain nombre de médias qui ne sont pas placés par dessus son parcours (petits médias parasites ? – à voir avec Florian pour vérifier pourquoi ils ont été choisis); puis, ce qui s’est aussi passé pendant le parcours, est l’apparition du très long média qui “écrase” les autres.
Là, il y a deux solutions: on réduit le rayon des médias (ce que je suis en train de commencer de faire, à maximum 100 mètres – ce qui évite d’appeller des médias qui sont centrés loin de l’endroit où l’on passe), et la deuxième solution (complémentaire) consiste à fournir comme média de départ une sorte de générique de 10 secondes (musique + ambiance) qui fait que le moteur peut avoir à sa disposition un petit historique afin de déterminer si la personne marche ou pas. Actuellement, le risque est de fournir au marcheur un médias long sans savoir s’il marche ou pas.

à suivre…

UF, 07.06.2009

Share

Comments are closed.